Nuit européenne des musées 2019

Classé dans : Actualité | 0

La Nuit européenne des musées 2019 s’est déroulée au fort de Queuleu le samedi 18 mai 2019 à 17h au dimanche 19 mai 2019 à 01h avec un dernier départ de visite guidée à minuit.

Venez découvrir les nombreuses nouveautés de cette édition.

Au programme :

-visites guidées régulières du camp spécial nazi (départ des groupes au niveau de l’accueil du fort après la passerelle en bois ; attention dernier départ à minuit) avec parcours extérieur exceptionnellement éclairé.

-visite libre et commentée de l’exposition temporaire « Natzweiler et ses camps annexes sur les deux rives du Rhin » (accueil du fort après la passerelle en bois).

-visite libre et commentée de l’exposition sur l’histoire du fort de Queuleu (accueil du fort après la passerelle en bois).

-présentation des activités de l’association du fort de Metz-Queuleu pour la mémoire des internés-déportés et la sauvegarde du site.

-parcours libre extérieur pour découvrir l’éclairage du Mémorial départemental de la résistance et de la déportation comme lors de sa conception en 1977.

-parcours libre extérieur pour découvrir l’éclairage des façades et du poste de garde du fort. Cet éclairage est exceptionnellement mis en place pour cet événement.

-projections extérieures de photos historiques anciennes souvent inédites du fort et de portraits de prisonniers du camp spécial nazi.

Renseignements pratiques :

-parking gratuit à l’entrée du fort (allée Jean-Burger) et dans le fossé du fort.

-accueil et renseignements au niveau du poste de garde après la passerelle en bois.

-pour des raisons de sécurité, l’accès à l’intérieur du fort après le poste de garde se fera uniquement accompagné par des guides.

Pour télécharger le flyer de la Nuit européenne des musées 2019 au fort de Queuleu, cliquez ici.