Des journées de travaux ouvertes aux bénévoles sont régulièrement organisées pour l’entretien et la sauvegarde du fort de Queuleu. Elles sont organisées par les bénévoles de l’Association du Fort de Metz-Queuleu pour la mémoire des internés-déportés et la sauvegarde du site en semaine (jeudi) et le week-end (dimanche).

Les chantiers se déroulent sous la direction d’Annie, Pascal et Thierry. Ils se déroulent à l’extérieur et à l’intérieur des bâtiments en fonction de la météo et de la programmation. Pensez à apporter des vêtements, chaussures et gants adaptés aux travaux. Vous pouvez également apporter votre casse-croûte pour midi afin de déjeuner sur place. Une salle est mise à disposition pour s’abriter et se réchauffer.

En 2019, les travaux concernent principalement l’électricité, l’entretient et le nettoyage du site. Aucune compétence particulière autre que la bonne volonté n’est souhaitée pour participer à ces journées. Par ailleurs, des compétences spécialisées sont également recherchées (soudure, maçonnerie, menuiserie, électricité, élagage…).

N’hésitez pas à rejoindre les équipes de bénévoles ouvertes à tous !

Pour télécharger les dates de travaux de mars à mai 2019, cliquez ici.

Pour télécharger l’appel à bénévolat, cliquez ici.

2016-05-29 Queuleu Chantier Souterrain 006